La lumière au bout du tunnel, par Gena

woman-g0ca87a1a0_1920

Partager cet article

Après des mois à lutter contre la nourriture et à voir mon état psychologique se dégrader, j’ai décidé de demander de l’aide, et de me faire suivre par un diététicien.

La première rencontre avec une professionnelle s’est très mal passée, elle n’avait aucune empathie et a donné des fausses informations concernant mon régime alimentaire.

J’ai continué à chercher et, avec de la chance, je suis tombée sur Zoé.

Lors de notre premier rendez-vous, j’étais en chute libre dans l’anorexie mentale, et je ne voyais pas la sortie.

J’ai été à l’aise avec elle de façon instantanée, et je me suis sentie comprise dans tous les soucis que je rencontrais.

Avec un suivi régulier, elle m’a donné des exercices et des buts sans que cela devienne trop anxiogène pour moi, à mon rythme.

À travers nos conversations et analyses de certains de mes comportements, j’ai réussi à comprendre l’intégralité de ma maladie, ce qui a été essentiel dans ma guérison. De plus, mon alimentation végétalienne n’a jamais été jugée par Zoé ! 

L’approche de l’alimentation intuitive m’a permis de trouver un chemin de sortie du TCA. Cette approche plus holistique continue à m’être utile dans le quotidien, et à ne pas juger mes envies.

Grâce au suivi avec Zoé, j’ai pu surmonter cette épreuve difficile et j’ai eu un grand bagage d’outils pour mieux comprendre mon rapport à la nourriture. 

Aujourd’hui, je peux dire que la maladie est derrière moi et que mon estime de moi continue à évoluer dans un sens positif. Je n’ai plus aucune crainte à l’heure de manger, et j’ai pu renouer avec mes sensations et mon corps

1

Adhérez à l'Espace membre

Et suivez le programme en autonomie, l’abonnement mensuel qui vous accompagne vers la sérénité alimentaire, grâce à une approche intégrative de la diététique

Ouverture prévue : dès septembre 2022 !!

Explorer