Voici les mots de Célia, une jeune femme que j’accompagne depuis maintenant 4 mois. Merci à vous Célia pour ce touchant témoignage.
» Cette année, et c’est sans doute la première fois depuis mon adolescence, que je ne prendrai pas comme résolution de perdre du poids.
Je crois que les mots ont un sens et commencer son année en voulant perdre n’est finalement pas si bienfaiteur.
Donc cette année j’ai décidé que je voulais gagner: gagner en confiance et estime de moi, et en sérénité face à l’alimentation.
Je sais que ce cheminement sera long mais nos rendez vous mensuels sont un véritable tremplin à cette réussite. J’ai retrouvé des sensations que j’avais oublié, je recommence à faire confiance à mon corps, je m’écoute sans me juger. Rien est parfait mais j’avance.
La période des fêtes est toujours compliquée d’un point de vue de l’alimentation: nous sommes à la fois poussés à consommer/manger énormément tout en sachant qu’il faudra faire un régime detox sitôt les fêtes terminées. Pourtant cette année, grâce aux travail que nous avons entrepris, je me suis sentis plus sereine: j’ai mangé quand j’avais faim, j’ai mangé ce dont j’avais envie et j’ai dit non quand j’avais ni faim ni envie. Et je trouve que c’est un gros progrès.
Ce petit bilan me permet de vous remercier car c’est la première fois que je rencontre une soignante avec autant de bienveillance. J’ai donc hâte de pouvoir continuer ce cheminement avec vous comme binôme.
Célia «